Reconnaître les Démons

Creative Common by SA License
samedi 28 octobre 2017 par matthius

Il y a tout un moment où notre âme ne grandit que peu, juste physiquement. En effet, au départ on suit. Cette vérité qui nous interpelle est trop mystérieuse pour commencer à évoluer. On suit les autres, enfin on croît qu’on suit les autres. En fait on suit ce qui est dominant et ce qui est dominant nous amadoue. Mais ce qui est dominant manque souvent de recherche de vérité, donc cette vérité qui nous intrigue peut s’effacer, auquel cas il est inutile pour les démons de nous influencer, puisque nous sommes déjà influencés.

Les démons ne font qu’influencer. C’est un privilège de leur faire face, car vous combattez la source du mal. Les démons se placent entre l’âme et l’esprit. Ils cherchent à devancer l’esprit. Donc on reconnaît les démons à une intention rapide et faussée.

Vous me direz que la saga "Guerre des Étoiles" parle de cela. C’est vrai. Seulement il est dit dans cette saga qu’on peut être plus rapide que ce démon. C’est impossible pour un humain d’être plus rapide qu’un démon excepté grâce à l’esprit saint qui chasse le démon, auquel cas l’esprit saint ne permet même pas d’être rapide, puisque c’est le calme et la sérénité qui permettent de mieux l’écouter, tout comme le calme permet de facilement contredire et de se bagarrer avec le démon. C’est donc en comprenant le démon qu’on lutte contre lui. La quiétude et le calme permettront de mieux différencier cet empressement.

Mes Notes

Suivez-vous les autres ou cherchez-vous la vérité ? Écrivez ce que vous comprenez de votre envie de suivre, par un poème, afin de mieux chercher la vérité par les autres.